Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon un analyste, le secteur américain de l'éolien terrestre est en difficulté malgré les efforts déployés par le gouvernement en faveur de l'énergie propre
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 18:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails dans les paragraphes 4 à 6) par Georgina McCartney

L'investissement dans l'industrie éolienne terrestre est en difficulté malgré la loi américaine sur la réduction de l'inflation, a déclaré Geoffrey Hebertson, analyste principal des énergies renouvelables chez Rystad Energy, aux participants d'une conférence sur l'énergie organisée par les banques fédérales de réserve de Dallas et de Kansas City mercredi.

Malgré la loi sur la réduction de l'inflation de 2022 qui a permis des crédits d'impôt à la production et des crédits d'impôt à l'investissement pour les 10 prochaines années, l'industrie de l'éolien terrestre a du mal à maintenir les niveaux d'investissement, a déclaré M. Hebertson.

"Nous nous attendons à ce que 2024 soit une année historiquement basse pour l'éolien et nous ne voyons pas, au cours des prochaines années, d'implications pour que cela change", a-t-il ajouté.

La capacité de production éolienne actuellement installée aux États-Unis est d'environ 152 gigawatts (GW), selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie.

La pénurie de pièces détachées, la hausse des coûts de main-d'œuvre et les délais de développement trop longs ont ralenti le rythme de construction des parcs éoliens au cours des deux dernières années.

Un parc éolien de 300 mégawatts coûtait autrefois environ 400 millions de dollars, mais le même parc éolien coûterait aujourd'hui entre 600 et 670 millions de dollars, a déclaré Erik Haug, vice-président du marketing de l'énergie chez Apex Clean Energy, lors de la même conférence à Dallas.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.